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Pour assurer la satisfaction de nos clients, nous développons un ensemble de services spécifiques et intégrons les moyens humains et techniques nécessaires.

  •  L’écoute et le conseil

Grâce au professionnalisme de nos équipes et à l’appui technique de nos fournisseurs, nous vous proposons une véritable expertise de l’organisation et des techniques de chantier.

Notre capacité d’écoute et de compréhension, nous permet tout d’abord d’identifier clairement quels sont vos objectifs et vos contraintes. En fonction de votre projet, nous vous apportons des recommandations sur le mode opératoire, les choix techniques et les types de matériels à utiliser. Chaque agence peut également s’appuyer sur le service central d’études et de conseil pour les projets importants et complexes ou pour étudier des solutions techniques personnalisées.

Les préconisations sont toujours accompagnées d’une étude de coût détaillée poste par poste, ceci afin de proposer des devis clairs et précis.

Cette démarche préalable d’analyse et de conseil constitue le plus sûr moyen pour vous garantir la pertinence des matériels proposés, mais aussi, pour optimiser le budget de vos opérations.  

         La contractualisation

À partir du devis validé, nous établissons systématiquement un contrat qui intègre :

            - le descriptif des équipements et des prestations,

- le planning et le descriptif des procédures,

- les prix détaillés,

- les conditions générales de vente.

Ce document définit précisément les engagements respectifs de chacun.

Il est à la base de l’efficacité et de la pérennité de notre collaboration.

 

  • Le traitement logistique

La livraison du matériel au bon endroit et au bon moment représente, pour nous, un minimum nécessaire et indispensable. C’est pourquoi, Sermat s’engage à respecter la programmation et la planification qui ont été contractuellement définies.

Le service logistique central a en charge la gestion de la réservation, de l’acheminement et de la mise à disposition des matériels. Grâce au système informatique intégré et aux procédures de suivi, nous disposons en permanence des informations sur la disponibilité, la localisation et les délais de livraison. L’importance de notre parc et les possibilités de transferts entre agences, nous permettent également d’avoir une très grande disponibilité au niveau des matériels.

Enfin, la proximité des agences est un gage de réactivité par rapport à la demande et de rapidité de mise en place sur les sites d’utilisation.

 

  • L’assistance technique

 Un service d’assistance technique est en permanence  à votre

disposition pour répondre à tout problème d’adaptation ou d’information. Nos techniciens peuvent,

si besoin, intervenir sur place dans les délais les plus courts pour assurer la continuité de votre chantier ou de votre projet.  

Par ailleurs, nous pouvons, si vous le souhaitez, assurer l’installation et la mise en route des équipements, ainsi que la formation de vos équipes à leur utilisation.

 

  • La maintenance et le contrôle

  La totalité de notre parc est, bien sûr, entièrement conforme à la réglementation et aux normes en vigueur.

 Chaque matériel est systématiquement vérifié et testé, avant et après chaque mise en service, suivant un cahier des charges très précis. De plus, des contrôles touchant à la sécurité des utilisateurs sont régulièrement effectués par des organismes agréés et indépendants tels que le Centre d’Expertise du Bâtiment et des Travaux Publics (CEBTP) ou Norisko Equipements.

 Cet ensemble de procédures rigoureuses, vous garantit un matériel en parfait état de fonctionnement et une sûreté d’utilisation optimale.

 

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Dernière modification : 08 octobre 2006